Horaire par catégorie

START

5 - 7 ans

- Mercredi 15h30 : Start Classique

- Mercredi 16h30 : Start Dance

- Jeudi 16h30 : Start Modern Jazz

- Samedi 09h00 : Mini Pom Pom

- Samedi 11h00 : Start Ragga/Hip-Hop

- Samedi 12h00 : Start Girly

- Samedi 14H00 : Start Classique

TEENS

11 - 13 ans

- Lundi 16h30 : Danse Classique 1-2

- Lundi 17h30 : Jazz 1-2

- Mardi 17h30 : Théâtre Open Level

- Mercredi 16h30 : Girly 2-3

- Mercredi 17h30 : Hip-Hop Commercial 1-2

- Jeudi 17h30 : Street Jazz 1-2

- Vendredi 16h30 : Break Dance Open Level

- Vendredi 17h30 : Comédie Musicale 1-2

- Samedi 13h00 : Ragga 2-3

- Samedi 14h00 : Hip-Hop 2-3

BABY

2,5 - 4 ans

- Lundi 16h30 : Baby Classique/Jazz

- Samedi 10h00 : Baby Dance

KIDS

8 - 10 ans

- Lundi 16h30 : Danse Classique

- Lundi 17h30 : Jazz

- Mardi 17h30 : Théâtre

- Mercredi 13h30 : Hip-Hop

- Mercredi 14h30 : Girly

- Mercredi 15h30 : Street Jazz

- Vendredi 16h30 : Comédie Musicale

- Vendredi 16h30 : Break Dance

- Samedi 11h00 : Girly

- Samedi 12h00 : Ragga

- Samedi 13h00 : Hip-Hop

ADOS/ADULTES

14 ans et +

- Lundi 18h30 : Danse Classique 1-2

- Lundi 19h30 : Jazz 1-2

- Lundi 20h30 : Contemporain 1-2

- Lundi 20h30 : Zumba Open Level

- Mardi 18h30 : Théâtre Open Level

- Mardi 18h30 : Girly 1-2

- Mardi 19h30 : Girly 2-3

- Mardi 19h30 : Partyrobics Open Level

- Mardi 20h30 : Latino Open Level

- Mercredi 18h30 : Hip-Hop Commercial 1-2

- Mercredi 19h30 : Hip-Hop Commercial 2-3

- Mercredi 20h30 : Ragga Open Level (+18)

- Jeudi 18h30 : Street Jazz 1-2

- Jeudi 19h30 : Street Jazz 2-3

- Jeudi 19h30 : Afro 1-2

- Jeudi 20h30 : Street Jazz Open Level (+18)

- Jeudi 20h30 : Afro 2-3

- Vendredi 18h30 : Comédie Musicale 1-2

- Vendredi 18h30 : Dancehall 1-2 

- Vendredi 19h30 : Dancehall 2-3

- Vendredi 19h30 : Hip-Hop 1-2

- Vendredi 20h30 : Hip-Hop 2-3

- Samedi 09h00 : Pilates Open Level

- Samedi 10h00 : Stretching Open Level

Description des cours

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BABY DANCE

Les premiers pas dans la danse tout en s’amusant !

Le Baby Dance permettra d’initier l’enfant de façon créative à toutes les disciplines de danse et d’acquérir de bonnes bases en passant par la psychomotricité pour aller à la découverte de son corps au rythme de la musique. Découverte d’une nouvelle forme d’expression et développement de la confiance en soi.

breakdancer

BREAK DANCE

Le Break Dance est originaire de New-York et a vu le jour grâce à l’apparition de la culture Hip-Hop. Une danse impressionnante par son aspect acrobatique et ses figures au sol mêlant souplesse, force et agilité. 

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COMÉDIE MUSICALE

Le cours de comédie musicale est une discipline assez complète mêlant comédie, chant et danse. Apprenez à chanter et danser simultanément, mais aussi à interpréter votre chanson et/ou chorégraphie à travers des exercices d’expression scéniques.

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CONTEMPORAIN

La danse Contemporaine fait suite à la danse Moderne, qui révolutionne les codes de la danse Classique. Celle-ci se veut donc différente. Il est question de liberté, de technique, de nouveauté, de création et de recherche.

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DANSE CLASSIQUE

La danse Classique est un peu la section reine de la danse. Elle demande concentration, rigueur, technique, et permet une prise de conscience du corps ainsi que le développement de la souplesse et d’un bon maintien. 

Pole Dance Class

GIRLY

Le Girly est un cours basé sur le travail de l’attitude et de la confiance en soi alliant différentes techniques comme le Wacking, le Voguing, ou le Street Jazz. Il développe la féminité à travers des chorégraphies glamours et permet de se créer un personnage dans lequel vous pourrez vous exprimer sans limites.

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HIP-HOP

Apparu aux États-Unis, c'est une danse née dans la rue mais maintenant très popularisée qui s'est développée grâce à son apparition dans de nombreux clips vidéo. Le Hip-Hop est avant tout un courant culturel. Alliant le Locking, le Popping, le New Style, ainsi que certains mouvements au sol venant du Break Dance, cette danse vous fera transpirer mais également connaître votre corps et allier énergie saccadée et relâchée. Combinant plusieurs disciplines, le Hip-Hop est une danse assez complète qui vous fera donner le meilleur de vous-même ! 

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JAZZ

Rapprochant les techniques de la danse Classique à la danse aux racines afro américaines avec un soupçon d’influences diverses, le jazz allie harmonieusement rythme, énergie, émotion, souplesse et technique. Le Jazz est caractérisé par la coordination des mouvements, le contrôle de la gravité et les isolations des parties du corps dans le respect d’une technique de base établie.

LATINO

Venez vous déhancher sur tous types de rythmes latinos! Pas de figures en couple que des chorégraphies SOLO... Au programme : Merengue, Cha Cha Cha, Bachatta, Reggeton et aussi la Salsa Cubaine un cours haut en couleurs où la joie, la bonne humeur et l’apprentissage seront au rendez-vous alors venez mettre du soleil dans votre vie. Ce cours est ouvert à tous et à toutes.

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PARTYROBICS

Partyrobics® est un concept de danse-fitness dans une atmosphère clubbing: dans le noir avec des lumières disco et des remix énergiques des musiques les plus récentes. L’expérience est complète: de l’exercice physique, de la danse, de la fête, de l’expression, du lâcher prise et de la joie. Le Partyrobics® suit une approche holistique selon laquelle le corps, l’esprit, les émotions, l’énergie et l’âme sont interconnectés. Vous vous sentez comme au summum d’un concert de votre groupe préféré, en connexion avec les personnes autour de vous et avec la musique et ça se transmet dans votre corps. tout est dans l’expérience commune et non dans la performance ou l’apparence (ceci est important pour le Partyrobics®!). C’est facile, accessible, c’est pour tout le monde. Danse jusqu’à ce que tu te sentes en forme et comme si personne ne te regardait! Et brûle ainsi jusqu’à 600 calories sans effort. 

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PILATES

Le Pilates est une méthode de renforcement des muscles profonds, responsables de la posture. Les muscles profonds sont les muscles du centre, qui se situent entre les côtes et le bassin, et tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir.

LES GRANDS PRINCIPES DE CETTE DISCIPLINE ?

Fondée en 1920 par Joseph Pilates à New York, la méthode Pilates est aujourd’hui plébiscitée dans le monde entier. Bénéfique pour le corps et l’esprit, elle repose sur 6 fondamentaux qui sont les clés de la réussite :

- LA RESPIRATION : Elle est spécifique. C’est une respiration latérale thoracique qui permet de mieux utiliser les poumons (inspiration par le nez, expiration par la bouche).

- LA CONCENTRATION : Il faut prendre entièrement conscience de chaque mouvement et de son exécution pour une qualité optimale de chaque exercice.

- LE CENTRAGE : Tous les mouvements doivent partir du centre énergétique du corps, de la sangle abdominale.

- LE CONTRÔLE : Il faut contrôler chaque mouvement en y associant la respiration et l’esprit. Il faut être pleinement conscient de son corps pour en contrôler chaque posture, chaque geste et pour le ressentir profondément.

- LA FLUIDITÉ : Les mouvements sont fluides et effectués avec une certaine grâce pour apporter tout l’équilibre à l’harmonie attendue par ces exercices.

- LA PRÉCISION : Il faut rechercher la qualité d’exécution du mouvement et non la quantité. 

 LES BIENFAITS DU PILATES ?

- Amélioration de la posture et renforcement des muscles profonds : le mal de dos disparaît, le ventre se raffermit, le corps devient fort et souple.

- Amélioration et meilleur contrôle des gestes sportifs.

- Assouplissement des muscles moteurs (muscles superficiels ex : les

ischio-jambiers -arrière des cuisses, le psoas -fléchisseurs de hanche...).

 -Amélioration de l’amplitude articulaire, de la force, de l’endurance et de la puissance musculaire.

 - Masser les organes internes.

 -Favoriser la circulation sanguine.

- Diminution des risques de blessures ou de déséquilibre musculaire.

- Développer la musculature de façon harmonieuse.

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RAGGA / DANCEHALL

Dansez au rythme des couleurs des pays ensoleillés. Importé de la Jamaïque, en passant par les USA, il est l’un des styles de danse les plus en vogue du moment. Inspiré de la danse africaine, elle combine également des mouvements saccadés, ondulations, déhanchés. Le tout vous donnera une envie folle de bouger en y mettant une énergie hors du commun ! 

START DANCE

Tout petit déjà, apprenez à danser sur le rythme de la musique à travers les bases de la danse tout en s'amusant. Les enfants apprennent plusieurs styles de danse différents en passant par le jazz, le hip-hop, le ragga,.. 

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STREET JAZZ

Il combine la technique Jazz et des mouvements Hip-Hop ou même Girly. Très en vogue pour le moment, vous apprendrez les bases de la technique jazz tout en travaillant votre souplesse, coordination, dynamisme, sur des styles musicaux actuels. C'est une très bonne discipline pour apprendre à danser ou perfectionner sa danse en alliant plusieurs techniques de styles de danse confondues. 

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STRETCHING

Les exercices de stretching permettent d'augmenter la souplesse générale du corps en assouplissant et en renforçant l’élasticité des tendons et des muscles. Il permet également d'avoir une silhouette affinée et plus harmonieuse puisqu'il allonge légèrement les muscles. 

Autre bienfait du stretching : il entretient et préserve la jeunesse des articulations en favorisant la lubrification articulaire. Le stretching permet ainsi de ralentir l’évolution de certaines maladies dégénératives du cartilage articulaire, comme l’arthrose. Le stretching aide aussi à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place de premier ordre durant les exercices. Enfin, les exercices de stretching peuvent améliorer la qualité de la circulation sanguine et à réduire l’hypertension artérielle.

Si le stretching est surtout réputé pour ses bienfaits sur l’organisme, il n’en a pas moins des vertus relaxantes et apaisantes non négligeables. Une séance de stretching est ainsi très indiquée pour évacuer en douceur son stress et son anxiété.

Mime artistes

THÉÂTRE

Ce cours comprend du travail de texte, construction de personnages, exercices d'improvisation et mise en scène. Criez, riez, pleurez,.. Bref.. Ouvrez-vous au monde et à l’autre dans une ambiance ludique !

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ZUMBA

L’objectif de la Zumba est de bouger et de s’amuser tout en se dépassant. Nul besoin d’être danseuse ou danseur pour pratiquer la Zumba, votre bonne humeur et énergie, suffiront pour brûler des calories au rythme de la musique exotique grâce à cette méthode de fitness venue tout droit de la Colombie.